Plaid Inspiration Vasarely #2

Vendredi 21 juin, Compte rendu n°2 pour moi...

J'ai bien avancée dans le CAL, toujours un peu en retard car j'ai été en déplacement professionnel le week-end entier (Vendredi, Samedi et rentrée Lundi). De retour à la maison, je me suis dit "Bon je vais commencer à assembler pour pas être trop embêter sur la fin..."
Mais bon, j'aime bien les choses compliquées!!! Donc le fil que j'ai choisi pour mon assemblage c'est un jolie fil coton beige que j'ai recu de ma soeur (le fameux héritage, il faudra enfin que j'en parle, non?!). Seulement voilà, ma soeur l'avait jumellé avec un autre fil, écru cette fois. Même pas peur! J'entrepend de les séparer....Ben j'y ai passé 2 jours, mais ténacité c'est mon deuxième prénom!


Du coup, j'ai "perdu" 2 jours sur mon avancée (je ne compte même pas le week-end...bref!).
Les autres participant-e-s sont normalement à 105 losanges, pour ma par ce sera 48 losanges et 12 triangles:
  • Beige: 21/104
  • Gris chiné:20/90
  • Noir: 7/104
  • Triangles équilatéraux: 12/12
  • Triangles rectangles: 0/2
  • Triangles longs: 0/15

Comme rien n'est jamais simple avec moi, les losanges noirs ont eux aussi leur petite histoire! Mais pour faire court, je dirais juste que j'ai changé de fil, de peur de me retrouver à court! J'ai pris un Pingofine, mais comme il est de plus petite densité (hé oui, il ne faut pas juste se fier à la taille de crochet recommandé! lol), je le double et c'est parfait!

Pour mon assemblage, j'ai eu aussi quelque souci (ENCORE! Ben oui, c'est tout moi ça!) sur le choix du point...Mailles serrées? Surjet? Surjet double? Point arrière? Point avant? Finalement le point avant simple rend mieux! Et comme les finitions c'est ma "passion" pour rendre l'assemblage un peu plus "ludique" au lieu de le faire en ligne/largeur/bande/par cube, je le réalise plutôt en étoile...J'avais commencé par 3 losanges donc en cube mais ça ma vite barbé!


Voilà ma petite mésaventure des 2 dernières semaines!


On est de plus en plus nombreu(x)ses à partager cette aventure; la liste mise à jour des participantes est ici, et si vous êtes intéressé(e)s vous pouvez nous rejoindre en suivant les instructions sur Le Blog Purple.

Prochain rendez-vous Lundi 8 juillet à partir de 10h pour 122 losanges prévus...

Commentaires

  1. Merci pour le gentil com!
    Je n'ai pas atteint non plus les 105 losanges, même pas grave, on avance qd même non?!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii on y arrivera et puis rien ne sert de courir car on y pert tout le côté ludique etcconvivial de la chose ;-)

      Supprimer
  2. il me semble que tu es bien plus en avance que moi ...bon allez je m'y mets !
    ta laine est belle , vivement la suite ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! c'est vrai qu'elle est sympa pour de la laine bpn marché de chez Norma (sauf la noire qui est une pingouin)

      Supprimer
  3. 2 jours...quelle patience !!
    jolie avancée tout de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patiente un peu mais surtout têtue et je ne voulais rien d'autre que ce fil va savoir pourquoi.... Peut être justement parce qu'il semblait indisponible...:-D

      Supprimer
  4. En effet, tu n'as pas peur de la difficulté, ni du travail ! En tout cas, tu avances bien, bravo ! Merci beaucoup de ta visite et de tes encouragements. Je t'ai répondu au sujet du coton DMC dans les commentaires sur mon blog http://www.from-cinthia.blogspot.fr/2013/06/vasarely-blanket-le-rdv-6-mon-rdv-2.html (c'est la limite de blogger, pas toujours facile de se répondre). J'étais très contente de savoir que mes couleurs correspondent au pays de l'une des participantes, un heureux hasard, c'est toujours chouette !

    RépondreSupprimer
  5. tu as bien avancé , il va être beau ton plaid
    ton assemblage étoile me parait une bonne idée

    RépondreSupprimer
  6. Quelle patience!
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  7. Autant d'aventures après seulement quelques semaines dans ce projet. Que vous réserve la suite...?
    Chouettes coloris et beau travail,
    Marie

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue dans l'aventure !
    Je te rassure, je suis également "en retard" et j'ai aussi eu ma part de mésaventures depuis le début du projet!

    Comme tu dis, c'est très motivant de pouvoir se serrer les coudes
    Et au passage, très jolies tes couleurs qui inspirent la douceur et la tendresse!

    Léna

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés