Ma première layette


C'est la coiffeuse de ma sœur qui m'a passé cette commande.
Elle voulait une layette à offrir pour un petit garçon à venir...
 
Aucune indication précise juste "je te fais confiance..."
Seulement voilà j'ai pas d'enfant et plus de bébé dans mon entourage direct donc je ne pouvais pas créer; il fallait bien que je trouve des modèles de layette au crochet!

Je cherche alors! Mais voilà il est vraiment pas facile de trouver des modèles qui ne soient pas pour préma et lorsqu'il est proposée des tailles naissance, on demande juste de changer la taille du crochet...mais si j'ai pas cette taille?
 
Bref!
À force de ténacité j'ai trouvé une brassière que j'ai bidouillée, faut l'admettre, pour qu'elle corresponde aux mensurations naissance.

Dans la foulée, je fais un bonnet au point de coquilles comme la brassière.


Les chaussons, je les ai trouvés un peu par hasard sur YouTube et j'ai complètement craqué dessus ( dès que je retrouve les différents liens, je les posterai)

Fil:
 Royal Mélangé Zeeman (héritage de ma soeur)
Couleur:...Celles qui sont déjà entrées à Zeeman sauront... c'est un peu "Au petit bonheur la chance"
Composition: 100% Acrylique (il parait que c'est mieux pour les nourrissons; évite les risques d'allergies)
Qualité: 100g /240m
Quantité: 2 (en fait un peu plus d'une pelote)

Crochet 3 mm
 
Touche Personnelle:
Les bordures de couleur différente en mailles serrées pour la brassière et le bonnet.
Et la semelle de couleur différente pour les chaussons

Points employés:
  • mailles en l'air (chaînette)
  • maille coulée
  • maille serrée
  • demi-bride
  • bride
  • Point fantaisie: point de coquilles

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés